Accueil >> Infos Merch >> Comment achètent les 18-25 ans ?

Comment achètent les 18-25 ans ?

Les 18-25 ans n’utilisent pas autant que l’on croit les nouvelles technologies internet.

En fait, les 2/3 des 18-25 ans «préfèrent faire leurs achats dans des magasins plutôt qu’en ligne pour les vêtements et les chaussures», selon les résultats d'une enquête sur les nouvelles tendances commerciales, réalisée par un groupe d'étudiants du Collège LIM et en collaboration avec la National Retail Association Federation (N.R.F.S.A.).

Il a été considérablement surestimé l’utilisation des technologies en ligne et numériques pour le shopping des 18-25 ans qui préfèrent encore faire leurs achats dans des magasins plutôt que sur Internet comme beaucoup le prétende.

Les principales conclusions de cette enquête indiquent :

  • 68 % des 18-25 ans sont plutôt favorables à faire leurs achats dans les magasins plutôt que sur Internet pour les vêtements et les chaussures, ce qui laisse supposer qu'ils aiment toucher, sentir et essayer un produit avant de l’acheter.
  • les 2/3 des 68 % qui préfèrent faire leurs achats dans les magasins, utilisent Internet en liaison « fixe », pour recueillir des informations avant leurs achats, rechercher et comparer les prix, et 1/3 à partir d'une tablette ou d’un smartphone.
  • 66 % des 18-25 ans aiment réfléchir sur leurs achats avant d'acheter.
  • 56 % des 18-25 ans paient la plupart de leurs achats par cartes de crédit.
  • 20 % des 18-25 ans achètent à partir des boutiques en ligne de vente-flash.
  • 88 % des 18-25 ans ne veulent pas faire des achats à travers Facebook ou Twitter.

[source LIM COLLEGE – 17 janvier 2012 - enquête sur les « Tendances commerciales chez les 18-25 ans »]

ecopop logo
minibook logo
zprinting logo
tagcode logo